L’association, en accord avec les professeurs, propose régulièrement des stages. Ceux-ci se déroulent sur la matinée, avec une co-animation. Depuis le Covid 19 et les mesures sanitaires, les stages se déroulent en visio-conférence.  

Pour une pratique occasionnelle ou pour venir découvrir le yoga, l’enseignement dispensé par nos professeurs, ou encore l’ambiance associative…. n’hésitez pas à vous renseigner et venir nous rejoindre !

STAGE le 14 mars 2021

co-animé par l'équipe Pace yoga : Alain, Alice , Christelle, Eric et Marie-Pierre

Etant tous dans cette période de confinement, avec l’impossibilité de nous réunir dans une salle, nos 3 professeurs se sont regroupés avec les 2 autres professeurs d’Ambérieu en Bugey pour nous offrir une séance yoga sur Zoom guidée en collectif. 
Expérience très positive, nous étions presque une 60aine de participants, et nous avons tous ressenti l’énergie et le plaisir de partager ce moment – même à distance ! A refaire, en attendant que la fin des mesures sanitaires ….
 

 

STAGE du 16 Février 2020 - Salle Equilibre

co-animé par Alain et Alice

Dix-neuf personnes ont participé à cette séance sur le thème de l’ouverture. 

« Une ouverture est comme une embrasure de porte, et il n’existe pas de porte qui ne puisse être franchie que dans un sens. Oui, nous essayons d’entrer mais qu’est-ce donc qui essaie de sortir pour nous rencontrer ? C’est la lumière de l’enveloppe la plus profonde, celle de la félicité (ananda), qui veut rayonner à l’extérieur. Normalement, nous sommes comme une lanterne dont les faces sont closes par des volets; notre lumière intérieure est invisible. Quand nous créons une ouverture, les volets sont écartés et la lumière de la lampe rayonne. » B.K.S. Iyengar 

STAGE du 14 Décembre 2019 - salle Equilibre

co-animé par Alain et Eric

Dix-sept personnes ont apprécié cette séance sur le thème « Détente – équilibre – ancrage« . 

En ce début d’hiver, la période est idéale pour « se rassembler » en soi, vers l’immobilité et le silence. Comme un retour à la terre. Par la détente, nous retrouvons d’abord cette connexion à la terre , pour ensuite mieux s’ancrer et installer sa verticalité dans des postures d’équilibre.