Intervenants

ALAIN FAYARD

Je fais mes premiers pas sur un tapis en 1998. 

Après 4 années d’étude du Yoga, de 2008 à 2012, j’obtiens un diplôme d’Enseignant de l’Ecole de Yoga de l’Energie d’Evian. Je délivre un Yoga authentique, dans la lignée d’Yves Mangeart, de Roger Clerc et de Lucien Ferrer. Un yoga accessible à tous , au rythme des saisons. Un yoga accès sur la présence, le souffle et la circulation d’énergie, en toute simplicité. 

ERIC FOLLIET

Formé dans un premier temps à l’école de Yoga de l’énergie d’Evian par Roger Clerc, fondateur du « yoga de l’énergie » en occident.
Puis diplômé de l’Ecole Française de Yoga de Lyon (EFYL). Elève de Boris Tatsky (formé par Roger Clerc puis T.K.V. Desikachar au Krishnamacarya Yoga Mandiram).
Membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga.

Chanteur, professeur de chant et chef de chœur de métier, je pratique le yoga depuis plus de trente cinq ans. J’ai choisi de partager ma pratique et de participer à la découverte et à la diffusion du yoga. Simplement, comme je suis, à l’écoute de chacun(e),en toute bienveillance.

Je continue de me former en suivant les cycles annuels de post-formation avec Boris Tatsky et en participant à différents stages.
La méditation fait partie de mon quotidien et je me retire une à deux fois par an pour vivre « le silence intérieur » au cours de retraite silencieuse dans des temples bouddhistes.

Alice BARBA

Après avoir navigué dans des univers artistiques (musique et vidéo), je me forme au Viniyoga à l’école “Santé Souffle Sagesse ” de Voiron. 

Je transmets une tradition qui accorde une place prépondérante au respect de l’élève, à l’adaptation du yoga pour que chacun puisse progresser à son rythme. 

Passionnée par l’accompagnement des enfants dans leur parcours d’apprentissage, j’ai participé à plusieurs stages de spécialisation (RYE, Recherche Yoga dans l’Education), j’ai également suivi un cours sur l’éducation bienveillante. (méthode Faber & Mazlish)

En 2018, Je me forme à l’accompagnement de femmes enceintes et au yoga postnatal avec la méthode Gasquet.