Les professeurs
ERIC FOLLIET
Formé dans un premier temps à l’école de Yoga de l’énergie d’Evian par Roger Clerc, fondateur du « yoga de l’énergie » en occident.
Puis diplômé de l’Ecole Française de Yoga de Lyon (EFYL). Elève de Boris Tatsky (formé par Roger Clerc puis T.K.V. Desikachar au Krishnamacarya Yoga Mandiram).
Membre de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga.
Chanteur, professeur de chant et chef de chœur de métier, je pratique le yoga depuis plus de trente cinq ans. J’ai choisi de partager ma pratique et de participer à la découverte et à la diffusion du yoga. Simplement, comme je suis, à l’écoute de chacun(e),en toute bienveillance.
Je continue de me former en suivant les cycles annuels de post-formation avec Boris Tatsky et en participant à différents stages.
La méditation fait partie de mon quotidien et je me retire une à deux fois par an pour vivre « le silence intérieur » au cours de retraite silencieuse dans des temples bouddhistes.
Alice BARBA
Après avoir navigué dans des univers artistiques (musique et vidéo), je me forme au Viniyoga à l’école « Santé Souffle Sagesse » de Voiron.
Je transmets une tradition qui accorde une place prépondérante au respect de l’élève, à l’adaptation du yoga pour que chacun puisse progresser à son rythme.
Passionnée par l’accompagnement des enfants dans leur parcours d’apprentissage, j’ai participé à plusieurs stages de spécialisation (RYE, Recherche Yoga dans l’Education), j’ai également suivi un cours sur l’éducation bienveillante. (méthode Faber & Mazlish)
En 2018, Je me forme à l’accompagnement de femmes enceintes et au yoga postnatal avec la méthode Gasquet.
Matthieu MOHR
Formé à l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga (ENPY) à Annecy par Sandrine Marchesseau, j’ai souhaité m’engager dans la transmission du yoga dans la lignée de mes différents enseignants dont Alain Fayard, Eric Folliet, Boris Tatzky et Sandrine bien entendu. Le yoga représente pour moi une philosophie, qui m’a guidé dans une nouvelle perception des évènements de la vie.
Le yoga est basé sur des techniques, principalement les postures, les exercices de respiration et les sons. Il nous permet de progresser vers une perception plus subtile des choses et vers le calme intérieur et le lâcher prise. L’étape suivante du yoga, pour ceux qui le souhaitent, est de nous amener vers l’état méditatif, ce que l’on appelle Dhyâna en Sanskrit, l’une des plus anciennes langues indo-européennes connues.
Dans le cours de yoga que je vous propose, je souhaite vous emmener dans un voyage, pour vous permettre de progresser dans ces pratiques et vous amener peut être à ressentir plus subtilement votre corps et l’espace autour de vous, mais toujours de manière simple, douce mais engagée et accessible à chacun.