Nos stages
L’association propose régulièrement des stages co-animés par les professeurs sur une matinée.
Pour une pratique occasionnelle, découvrir le yoga, l’enseignement dispensé par nos professeurs ou encore l’ambiance associative… n’hésitez pas à vous renseigner et venir nous rejoindre!
Stage du 15 octobre 2023
co-animé par Alice et Sandrine
Une matinée pleine d’énergies pour un réel voyage sensoriel à travers les 5 éléments.
Stage du 3 avril 2022
co-animé par Alice et Sandrine
Vingt-cinq personnes ont participé à cette matinée axée sur l’importance d’être en phase avec ses deux polarités: le féminin et le masculin.
Féminité et masculinité sont des codes qui varient d’une culture à l’autre, alors que le masculin et le féminin sacrés sont plus universels. Ce sont des polarités complémentaires puisque l’un n’existe pas sans l’autre et fait partie d’un même « UN », d’un « TOUT » plus grand que nous. Nous avons donc tous en nous ces deux aspects.
Le féminin est l’aspect lunaire, froid, fluide, sombre, intuitif situé dans la partie gauche de notre corps. Dans la tradition indienne l’énergie féminine représente le mouvement, la danse et est l’énergie créatrice appelée « prakriti ».
Le masculin est quant à lui l’aspect solaire, chaud, lumineux, stable, aligné situé dans la partie droite de notre corps. Dans la tradition indienne l’énergie masculine est l’énergie constante et immuable appelée « purusha ».
On peut imager l’unité de ces deux polarités en s’appuyant sur la métaphore de la rivière: le lit serait l’énergie masculine qui rassemble, tandis que l’eau qui coule serait l’énergie féminine en mouvement , l’instabilité qui peut déborder et a besoin d’être contenue dans le lit pour ne pas s’égarer…
Stage du 12 décembre 2021
co-animé par Alice et Matthieu
Stage du 14 mars 2021
co-animé par l'équipe Pace Yoga (Alain, Alice, Christelle, Eric et Marie-Pierre)
Stage du 16 février 2020 - Salle Equilibre
co-animé par Alain et Alice
Dix-neuf personnes ont participé à cette séance sur le thème de l’ouverture.
« Une ouverture est comme une embrasure de porte, et il n’existe pas de porte qui ne puisse être franchie que dans un sens. Oui, nous essayons d’entrer mais qu’est-ce donc qui essaie de sortir pour nous rencontrer ? C’est la lumière de l’enveloppe la plus profonde, celle de la félicité (ananda), qui veut rayonner à l’extérieur. Normalement, nous sommes comme une lanterne dont les faces sont closes par des volets; notre lumière intérieure est invisible. Quand nous créons une ouverture, les volets sont écartés et la lumière de la lampe rayonne. » B.K.S. Iyengar
Stage du 14 décembre 2019 - Salle Equilibre
co-animé par Alain et Eric
Dix-sept personnes ont apprécié cette séance sur le thème « Détente – équilibre – ancrage ».
En ce début d’hiver, la période est idéale pour « se rassembler » en soi, vers l’immobilité et le silence. Comme un retour à la terre. Par la détente, nous retrouvons d’abord cette connexion à la terre, pour ensuite mieux s’ancrer et installer sa verticalité dans des postures d’équilibre.